Découvrez l'offre de chauffage et rénovation énergétique de HomeServe pour un habitat durable

MaPrimeRenov'
Suivez le guide
Mon chauffagiste effectue
les démarches pour moi
Comment ça marche ?
Un pas à pas complet pour vous accompagner dans la création de votre dossier Maprimerénov' :
1/ Je regroupe les documents nécessaires :
- Dernier avis d’imposition ou le précédent
- Email et téléphone Strictement Obligatoire
- Noms prénoms et date de naissance de tous les membres du foyer*
- Devis établi par le professionnel RGE
- Les documents des autres demandes qui ont pu être réalisées précédemment :
pièce justificative de CEE (certificat d'économie d’énergie) ou de CDP (coup de pouce chauffage) sur la même
opération : le cadre de contribution, aides locales, aides de la caisse de retraite.
- Justificatif de propriété (Taxe foncière ou avis notarié ou copie de l’acte d'acquisition)
- En cas de changement de rue (Numéro et ou nom de la rue fournir un justificatif de la mairie.
* Si le logement est occupé par plusieurs personnes ayant des revenus fiscaux déclarés différents il faudra fournir tous les avis des impositions des personnes logeant à l’adresse des travaux.
2/ Je crée mon compte sur maprimerenov.gouv.fr et je clique sur “faire ma demande”
Il faut saisir les éléments demandés au fil des écrans :
• Informations fiscales : Numéro fiscal (13 chiffres)
• Référence du dernier avis (en haut à gauche de l’avis d’imposition)
ATTENTION une fois validé pas de retour arrière possible
• Valider les Conditions générales
• Informations personnelles à saisir nom, adresse, téléphone
ATTENTION : ces informations doivent être identiques à celles du devis, celles de la facture et du RIB pour le paiement
• Composition du foyer : ajouter les autres occupants du logement
• Informations sur le logement : maison / appartement ; résidence principale, + plus de 2 ans (et plus de 15 à partir du 1er janvier 2022);
Si je suis éligible je peux enregistrer ma demande en faisant créer mon compte :
en rentrant une adresse mail
ATTENTION ce mail est indispensable et il doit pouvoir être consulté par le client, il ne sera plus modifiable ainsi qu'un mot de passe à 8 caractères avec une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
Je reçoit un lien d’activation par mail que je dois suivre pour activer effectivement le compte MPR sous max 24H.
2B/ Je désigne l'installateur comme mandataire pour qu'il puisse effectuer les démarches pour moi
Une fois identifié sur mon espace, le client choisit de “désigner la personne qui fera la démarche à ma place” en indiquant le choix “mandataire de démarche en ligne et de perception des fonds” aussi nommé mandataire mixte, c’est la société d'installation (ID Energies, SMT, SBF) qui va réaliser au nom du client toutes les prochaines démarches et touchera la prime puisqu’elle a été directement déduite du devis d’installation établi pour les travaux, le client n’ayant à payer que le reste à charge sans nécessité d’avancer les fonds.
il faut ensuite saisir le numéro du mandataire (SIREN _DLPF)
Puis suivant
La société accepte le mandat et l’espace client est informé de cette acceptation.

3/ Déposer une demande (cette démarche sera faite par l'installateur)
une fois le portail ouvert il faut aller sur mes dossiers puis Demander une nouvelle prime pour Des travaux spécifiques (faisant l’objet de devis) puis Chauffage et chauffe eau et je choisis le bon équipement par exemple Pompe à Chaleur air /eau.
Je dois ensuite renseigner l’entreprise sélectionnée par son numéro de SIREN (présent sur le devis N° à 9 chiffres ou 9 premiers chiffres du SIRET)
Le devis peut ensuite être téléchargé sur le dossier avec les CGV et autres documents complémentaires au devis.
Enfin je complète le montant du devis en TTC (Avant déduction des aides)
Si le projet contient également des CEE ou un COUP de pouce chauffage (CDP), il faudra venir l’indiquer à cette étape et charger les justificatifs demandés (ex pour un CDP charger le cadre de Contribution)
Le montant de la prime Renov peut être écrêté pour que le reste à charge minimum du client soit respecté. (de 10% à 60% de reste à charge minimum selon la catégorie du foyer)
Le montant Ma Prime Rénov estimatif est indiqué ainsi que le reste à charge >>>il faut ensuite déposer sa demande dans l’espace personnel le dossier est bien indiqué “dossier déposé”
3B/ le client reçoit un questionnaire à remplir pour que le dossier puisse avancer

4/ La société sera informée du “Go travaux” et ne lancera la réalisation de ceux-ci qu'une fois cette confirmation de Ma Prime Rénov arrivée par mail.
.
5/ L’installateur ayant déjà déduit la prime reçoit le montant de celle-ci
La société valide le dossier auprès de l'ANAH.

Pour plus d’infos : https://www.maprimerenov.gouv.fr/

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